Les 12 et 13 juin 2023, l’unité de coordination du projet d’appui aux filières agricoles des régions du Sud-Ouest, des Hauts-Bassins, des Cascades et de la Boucle du Mouhoun (PAFA-4R) a tenu un atelier au cours duquel il a procédé à l’examen et à la validation d’une série d’études conduites. Les travaux de l’atelier se sont déroulés sous la facilitation du Coordonnateur National du projet.
En deux (02) jours, ce sont les rapports de trois (03) études qui ont été examinés et validés. Il s’agit de : (i) du répertoire des technologies et des fournisseurs d’équipements de collecte, de stockage, de transformation et de commercialisation des Produits Forestiers Non Ligneux (PFNL), (ii) Stratégie de désengagement du PAFA-4R et (iii) de l’étude d’effets à mi-parcours du PAFA-4R.
Ces différents rapports d’étude ont été présentés par les consultants qui en ont eu la charge avant que les observations, les propositions d’amendements et les questions ne soient exprimés et examinés par les participants.
A la fin de l’atelier, tous les trois (03) rapports d’études soumis ont été validés sous réserve de la prise en compte des amendements retenus.
Caroline OUEDRAOGO
RGSC, portefeuille FIDA/Burkina Faso