Ce lundi 7 juin 2021, la DGCOOP a tenu une réunion entrant dans le cadre de la préparation de la revue du Programme d’Options stratégiques du FIDA au Burkina Faso (COSOP) prévue pour le 17 juin 2021 à Ouagadougou.
Cet atelier d’une seule journée a permis d’examiner le projet de rapport d’évaluation à mi-parcours du Programme d’Options stratégiques du FIDA au Burkina Faso (COSOP).
Adopté en juillet 2019 et couvrant la période 2019-2024, le COSOP comptabilise deux (02) années pleines de mise en œuvre. Aussi, les deux (02) parties ont-elles décidé de faire une revue à mi-parcours, afin d’apprécier les résultats atteints et réorienter éventuellement les approches et les actions des projets, en vue d’assurer au COSOP une exécution optimale, d’ici son terme en 2024.
Dans le cadre de la préparation de cette grande rencontre, prévue pour se tenir à Ouagadougou le 17 juin prochain, des rencontres préparatoires sont tenues. Aussi, celle du 07 juin a consisté en l’examen du projet de rapport d’évaluation du COSOP qui sera présenté lors de l’atelier de revue.
Ont pris part à l’atelier préparatoire la DGCOOP, les Ministères du secteur rural, la Coordination des projets en cours financés par le FIDA (Projets NEER-TAMBA et PAPFA/PAFA-4R), les représentants du Cadre sectoriel de dialogue « Production agro-sylvo-pastorale ».
Caroline OUEDRAOGO
RGSC, Portefeuille FIDA au Burkina Faso